Trophée du Loiret

Première course de la saison et retour à Sermaise pour cette manche du trophée du Loiret.

 

Un dimanche qui commence de bonne heure avec un départ de Troyes à 5 H 30 pour ce retour à la compétition après le break de cet été. 4 pilotes du club font le déplacement tous dans la même catégorie en GT PRO 98. Petite particularité pour José qui garde son charbon mais en plus en 94 mm ! Il aime bien les challenges notre peintre !

Dsc 0668 800x532

3 pilotes de notre dream team

Pour les trois autres pilotes dont Miss Nutella VE moteur PN 5500 et du 98 mm classique.Coté des réglages là : petite galère toute la matinée avec des voitures qui jouent les crêpes dans les épingles ou alors qui ne tournent pas ! la solution partielle arrivera le midi pendant les essais libres et des changements de pneus pour tous sans avoir une monte commune puisque Francois passera en RXF 15 devant meuler Pauline en Kyosho 20 et Philippe et José en GO 20 par contre tous d’accord pour les PT 29 derrière. Pour information on retiendra des réglages des différents top pilotes avec un Dumper sans plaque supérieure un amortisseur double effet et de l’huile très épaisse ( 10000 minimum ).

Pour cette course toujours la même convivialité avec une pause petit dej et repas du midi piste et salle fermée. 8 manches de courues par pilotes plus les essais libres un vrai plaisir.

Dsc 0670 800x532

Voiture de Fabrice Gaia Regarder le Dumper AR

Coté course une matinée difficile pour nos pilotes avec Francois qui reste en finale A mais limite toute la matinée pour repasser en B l’après-midi mais en retrouvant une voiture saine dans les dernières manches (meilleurs temps dans la dernière manche un diesel l’ancien ! ) Philippe Pauline et José fermeront la marche en B mais en améliorant leurs performances.

Nos 4 pilotes reviennent satisfaits de cette manche malgré les difficultés techniques. L’accroche de la piste provoquée entre autre par un nettoyage au balai brosse (nettement plus forte que le rcp connu par nos pilotes) a permis d’explorer de nouveaux réglages et rien que pour ça le déplacement valait le coup.